Quelle crypto va exploser en 2021 ?

Les cryptomonnaies sont devenues un sujet dont tout le monde parle. Cela est notamment dû aux dernières explosions qui ont su attirer l’attention. Aujourd’hui nombreux sont ceux qui veulent investir dans ces monnaies virtuelles. Toutefois, même si elles sont plutôt sur une bonne lancée actuellement, il faudrait vous rassurer avant d’investir. Voici donc les monnaies qu’il faudra suivre en 2021.

Dans quelle crypto investir en 2021

Le Bitcoin est une cryptomonnaie qu’on ne présente plus, avec 2020 qui a été son année, l’année durant laquelle il a battu tous les records. Avec une capitalisation très intéressante, cette cryptomonnaie a de quoi continuer sur cette lancée et elle est beaucoup attendue en 2021.

L’Ethereum, éternel dauphin du Bitcoin annonce un avenir radieux. L’exploitation des NFT (des pièces de valeur rares) a d’ailleurs été un paramètre déterminant de l’évolution de cette monnaie virtuelle. Les NFT sont des jetons non-fongibles qui se sont vu attribué le certificat d’authenticité qui empêche leur réplication. Or généralement, c’est la blockchain Ethereum qui stocke les données et les achats sont réglés en cette crypto. Toutes les transactions dans ce cadre sont enregistrées sur la blockchain, ce qui ne pouvait apporter que des avantages. Ce succès des NFT a donc été une aubaine pour l’Ethereum qui s’est ainsi fait mieux connaître. 

Derrière on retrouve, le Litecoin qui se distingue comme étant l’un des Altcoins les plus stables du marché. Créé depuis 2011, le Litecoin a officiellement intégré le monde des investissements en 2017. Au départ, cette cryptomonnaie avait pour objectif de devenir plus efficace que le Bitcoin, c’est-à-dire plus rapide et moins onéreuse. Elle a toutefois tendance à fonctionner comme le Bitcoin et cherche d’ailleurs a exploiter ses défauts pour proposer de meilleures options. Cette crypto met donc tout en œuvre pour surpasser la plus grande cryptomonnaie actuellement. Elle peut donc être à l’avenir l’une des cryptos phare de 2021.

Comment varie le cours des cryptomonnaies ?

Avant tout, il faut préciser que le domaine des cryptomonnaies est très volatil. Cette particularité s’explique notamment au fait que ces monnaies virtuelles à l’opposée des monnaies fiduciaires sont indépendantes des banques et des gouvernements. Dans ce cas, c’est principalement le modèle de l’offre et de la demande qui fait varier la valeur des Bitcoins ainsi que celle des Altcoins. Ainsi, plus les investisseurs veulent miser sur une cryptomonnaie plus sa valeur augmente. Par contre, la crypto perd de la valeur lorsque la demande est bien en dessous de l’offre. 

Quelles sont les autres cryptos à surveiller en 2021 ?

En plus de l’Ethereum et du Litcoin qui devront rester dans les collimateurs, d’autres cryptos devront être également surveillées. Il s’agit par exemple du Dogecoin dont la valeur a explosé dernièrement. Et cela est notamment dû à l’implantation du multimilliardaire Elon Musk. En effet, à chaque tweet de l’homme d’affaires au sujet du Dogecoin, la valeur de cette dernière se voit grimper. D’autres cryptomonnaies sont aussi prometteuses en 2021 comme le Diem. Autrefois, la monnaie virtuelle était connue sous le nom de Libra.  Cependant, cette monnaie qui  avait tout autre objectif au départ ne servira que pour les transactions entre particuliers.