afrique-voyage-vacance-excursion-3-image
Voyage

Que peut-on faire en Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud est l’une des plus magnifiques destinations en Afrique. Si vous comptez vous y rendre prochainement, sachez que vous avez fait un excellent choix. Mais avant de prendre vos bagages vous devez savoir quelles activités vous pourrez y faire et c’est justement ce que vous allez apprendre dans cet article.

Découvrir le Kruger Park 

Votre visite au Kurger Park fera sans doute partie des meilleurs excursions que vous ferez dans votre vie. En effet le plus grand parc naturel d’Afrique saura vous époustoufler par sa grande variété d’animaux et par sa nature prenante. Vous pourrez contempler dans ce parc différents animaux que vous ne croiserez peut-être plus jamais, dont notamment les lions et les léopards.

Afin de vous rendre au Kruger Park, vous devez simplement vous munir d’une voiture de location, de votre GPS et de prendre la route à la découverte du merveilleux. Ne vous inquiétez pas, les routes sont très sécurisées et en bon état. Sachez qu’il est également possible de prendre un guide afin d’avoir, en plus des vues fantastiques, des orientations, des explications et des indications des différentes activités à faire au Parc.

afrique-voyage-vacance-excursion-2-image

Escalader le Table Mountain

Le Table Mountain est une destination parfaite pour vous si vous aimez les hauteurs et les aventures. Vous pourrez ainsi escalader les 1085m pour atteindre le point culminant de cette montagne. C’est vraiment l’un des endroits à découvrir en vacance dans cette Afrique du bout du continent.

Vous serez frappé par la beauté des paysages devant vous et étourdi par la hauteur de ce Mont. Faites attention à prendre des chemins connus afin d’éviter de vous perdre ou de vous mettre en danger.

Si vous ne voulez pas vous fatiguer en escaladant à pied cette montagne ou si vous n’êtes pas adepte de la marche et des randonnées, sachez qu’il existe un réseau très actif de téléphérique qui vous conduira aux points les plus intéressants.

Nager avec les requins blancs

Parce que l’Afrique du Sud ne se résume pas qu’à ses montagnes, les amoureux de la plongée et des animaux maritimes trouveront leur compte dans le village de Gansbaai célèbre par ses requins blancs vivants pas loin. En effet il est possible à Gansbaai de faire de la plongée et de contempler de près les requins blancs, une expérience inoubliable !

Rassurez-vous, vous ne vous exposerez à aucun danger en plongeant dans les côtes de ce village puisque cette activité est bien contrôlée et se fait en cage.

Ce type d’activité très particulier vous dévoilera un autre aspect de ce magnifique pays d’Afrique.

Donc si vous décidez de mettre vos craintes de côté et de vous jeter à l’eau, pensez à réserver bien à l’avance, les places partent très vite !

Longer la Route des jardins

Cette voie touristique de 300 Km est une route mythique et incontournable de l’Afrique du Sud que tout touriste doit prendre. En effet la Garden route présente aux yeux des visiteurs des paysages prodigieux où se mêlent nature et civilisation, avec des grottes, des rivières, des montagnes, des villages, des ponts suspendus et bien d’autres merveilles à découvrir.

Vous pouvez sur votre route, vous arrêter à différentes stations afin de visiter les nombreux endroits que vous offre votre road trip.