6 étapes pour refaire son CV : Une méthode

Suivez toute l'information politique, économique, boursière et de voyage en continu sur le blog Direct Consulting . Les dernières informations, news et actualités en France et à l'international.

6 étapes pour refaire son CV : Une méthode

image-refaire-son-cv

Il est important de bien présenter son CV et plus encore, de bien le structurer car, c’est ce document qui prouve votre habileté et votre capacité, à pourvoir bien faire le travail qu’on vous confiera. Etablir un bon CV peut-être une garantie, qui vous permettra de vite décrocher l’emploie pour lequel vous avez postulé. En plus de prouver votre habileté, c’est ce document qui permet au recruteur, d’avoir une idée sur la personne avec qui il veut travailler. Alors vous avez envie de refaire votre CV et vous cherchez des moyens efficaces, qui vont vous permettre d’y arriver ? Suivez ici à présent comment vous pouvez procéder en 6 étapes.

Il faut commencer sur une feuille vierge

Pour faire votre CV il est important de faire attention, pour éviter de commettre certaines erreurs. D’abord, la chose que vous devez impérativement éviter, c’est utiliser un ancien CV pour vous servir d’exemple. La deuxième chose c’est éviter, d’utiliser un autre modèle de CV pour réaliser le vôtre. Vous devez impérativement présenter un CV authentique propre à vous car, c’est le but de la réalisation de ce document. Lorsque vous utiliser votre ancien CV, vous avez de grande chance de reprendre les mêmes choses encore plus, vous allez remplir votre nouveau CV avec vos expériences anciennes. Vous devez vous assurer de rendre un CV unique et attrayant.

Aussi quand vous utilisez un modèle de CV pour réaliser le vôtre, il est fort probable que votre CV soit comme les autres CV populaires. Et si cela en est ainsi, vous allez produit un CV qui n’a aucune originalité et votre recruteur, ne sera pas attiré par une telle production. Pour éviter tous ce qui a été dit précédemment, l’idéale serait de commencer votre CV, en utilisant une feuille vierge. La seule chose que vous pouvez peut-être faire, c’est de vous inspirer d’un autre CV mais, évitez les copies conformes à tous prix.

Donnez un titre à votre curriculum vitae

Lorsque vous voulez vous mettre à rédiger votre CV, vous devez au préalable connaître la raison pour laquelle vous le faites. C’est-à-dire, avoir une idée générale de ce que vous voulez rédiger et connaître aussi, le but final pour lequel vous le faites. Vous devez rédiger votre CV, en fonction du travail que vous voulez avoir. Lorsque vous finissez de définir ces paramètres, vous êtes sûr de trouver un titre à votre CV. Vous devez donner un titre, qui va permettre à votre recruteur, d’avoir une idée de votre projet personnel et vos disponibilités sans même lire tout votre CV.

Pour donner ce titre vous devez prendre en compte, les circonstances dans lesquelles vous postulez. Donc si vous voulez postuler à un emploie suite à une annonce, vous devez simplement remettre le titre de l’annonce. Au cas contraire, s’il s’agit d’un projet personnel, vous devez penser à un titre concis, bref et attirant, c’est-à-dire qui donne envie de continuer la lecture de votre CV.

Passez ensuite à la rédaction de vos expériences

Vous avez finis de définir vos objectifs, et de donner un titre à votre CV, c’est le moment de commencer votre rédaction. C’est la partie qui atteste que vous avez belle et bien les capacités qu’il faut, pour travailler dans le domaine où vous avez postulé. Voilà la raison pour laquelle vous devez éviter de mettre les anciennes expériences, surtout les expériences qui n’ont rien à avoir avec le poste que vous voulez. Le but précis des expériences c’est de présenter vos parcours, suivi de vos réussites, alors il serait inutile de mettre tous vos anciennes expériences.

Il est conseillé de mettre des expériences qui sont vraiment importantes et, qui sont en rapport avec le poste sans pour autant trop détailler. Vous pouvez par exemple mettre les chiffres d’affaires que vous avez pu réaliser dans le domaine, afin de prouver votre habileté à ce poste. A ce niveau, mettez beaucoup plus l’accent sur vos compétences physiques et comportementaux, c’est-à-dire la manière dont vous êtes sociable, vous pouvez travailler en équipe, sous pression pour ne citer que ceux-là.

Commencer la rédaction du CV proprement dite

Le moment est venu, pour commencer la rédaction de votre CV proprement dit. C’est vrai que vous devez faire attention, pour ne pas faire le plagiat d’un autre CV mais, il y a des règles que doit suivre nécessairement la rédaction d’un CV. Ainsi, vous devez mettre un titre, vos parcours professionnels et les expériences que vous avez eu à faire. Maintenant, en dehors de ces informations à mettre obligatoirement sur votre Curriculum Vitae, vous devez rédiger maintenant votre CV en fonction de votre inspiration et vos désirs personnels. Dans votre rédaction, vous devez ajouter les détails qui sont en rapport, avec le poste que vous voulez. Par ailleurs, si vous en avez les capacités, vous pouvez ajouter les détails de vos références. Ajoutez les recommandations que vous avez à votre disposition, serait un très grand atout pour vous.

Façonnez la présentation de votre CV

La présentation de votre CV est très importante, car c’est elle qui attire votre recruteur à lire vos écrits. Vous devez faire un bon travail de présentation et de mise en forme mais, en faisant attention aux informations à mettre. Ainsi vous devez mettre les informations et les détails, que vous jugez vraiment utiles au poste. Maintenant l’autre aspect auquel vous devez faire attention, c’est d’éviter au maximum la surcharge et l’extravagance dans la taille des polices. Faites une présentation fluide et simple qui donne envie de vous lire.

Procédez maintenant à des tests et aux ajustements

A ce niveau, il est question de revoir le contenu de votre CV et, de faire des modifications sur votre rédaction. En effet, vous devez tenir compte des remarques qu’on vous a faites, lors de vos expériences passés et c’est en fonction de cela, que vous faites la modification de votre CV. Vous devez vérifier la pertinence de tous ce que vous avez mis, tout en supprimant les autres que vous jugez inutiles. En suivant ces 6 étapes vous êtes sur de présenter, un Curriculum Vitae parfait à votre recruteur.