Tout savoir sur le Placewithedits

Très souvent remarqué sur les écrans lorsqu’on est sur Google Maps ou sur Google My Business, que veut signifier exactement le mot ou la rubrique Palcewithedits ? Nous vous disons tout à ce propos.

Définition du marquage Placewithedits

Placewithedits est un mot anglais qui veut littéralement dire : ‘‘lieu ayant eu des modifications’’. Ainsi, ce marquage présent lorsqu’on fait des recherches sur les pages de Google Maps, Google My Business et autres, est simplement une indication pour stipuler qu’il y a eu des changements d’informations telles que l’emplacement d’une entreprise, les coordonnées et etc, sur le site visité.

A quoi sert le marquage Placewithedits ?

Si votre boutique ou votre entreprise est enregistrée au niveau de Google Maps, le marquage Placewithedits va permettre à vos clients ainsi qu’à tous les autres internautes, de savoir que l’adresse de la boutique ou de l’entreprise a changé. Ainsi, le placewithedits sert à fournir vos nouvelles coordonnées à vos clients. La présence du marquage Placewithedits est ce qui atteste de la validation par Google, des modifications que vous avez entrés lors de votre délocalisation récente. Contrairement à ce que certains pourraient penser, le marquage Placewithedits n’a rien d’alarmant. Il rend tout simplement les choses faciles pour les internautes, ce qui est sans conséquence négative pour vous (propriétaire du site ou de la boutique en ligne, ou autres).

La présence du marquage Placewithedits, est donc une preuve que Google tient compte de vos mises à jour et que votre site est bien actif. Ce marquage n’agit en rien sur vos activités en ligne, que ce soit à court ou à long termes. Plus de panique donc lorsque l’inscription Placewithedits est constatée sur un site. C’est bien normal qu’elle soit présente quand il y a eu des modifications.

Ce qui est bien avec ce marquage de changement d’informations, c’est qu’il est mis à n’importe quelle modification effectuée (grosse ou minime). Qu’il s’agit des changements des horaires de la boutique ou qu’il s’agit d’un changement d’adresse, ou même d’un logo, et de l’ancien design, ou de l’adresse téléphonique et etc, l’indication Placewithedits est mise par Google.

En gros, l’indication Placewithedits est une manière d’informer les internautes sur les différents changements ayant été fait sur votre site internet. Il n’a rien à avoir avec le fonctionnement d’un business ou toute autre chose du genre.

Influence pour le SEO

Il est vrai que le référencement SEO sur internet est soumis à de nombreuses règles que ceux qui veulent vraiment en bénéficier doivent respecter. Un non-respect de ces demandes pourrait conduire à une sanction. Mais en aucun cas, le marquage Placewithedits n’a d’impact sur le référencement SEO d’un site internet. Comme dit plus haut, il sert juste à informer qu’il y a eu des mises à jour au niveau des informations du site et qu’il faut y jeter un coup d’œil. La présence du Placewithedits ne favorise ou ne diminue en rien un bon positionnement de site sur Google.

Si certains ont tendance à croire que la mention Placewithedits a quelque chose à avoir avec le positionnement d’un site, c’est que les changements qui y ont eu lieu concernaient des aspects qui influent le référencement SEO. Sinon, la mention Placewithedits et le positionnement n’ont aucun lien. Au nombre de ces aspects, il y a par exemple les mots-clés du site. Toucher aux mots-clés d’un site, c’est jouer sur son positionnement puisque c’est l’un des éléments principaux sur lesquels Google se base pour faire le positionnement de site.

Apparition du Placewithedits sur une page

A présent que vous savez que la notification Placewithedits est sans conséquences néfastes sur la crédibilité de votre site, vous aimeriez qu’elle apparaisse sur la page de votre site ? C’est tout à fait possible. En plus, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel en informatique pour provoquer cela. Mais gardez toujours à l’esprit que ceci n’apportera de base, aucun avantage ou privilège à votre site ou à l’activité que vous faites. C’est simplement une manière de montrer que votre site est fréquemment mise à jour.

Les différentes étapes pour faire afficher le marquage Placewithedits sur votre page internet

La première étape consiste à se connecter à l’application Google Maps ou Google My Business. Ensuite, il faudra se connecter à son compte en cliquant sur cette rubrique sur la page d’affichage ou d’accueil de l’application. Une fois que l’accès à votre profil vous est donné, cliquez sur modifier le profil, et faites les changements que vous désirez. Ces changements peuvent concerner l’adresse physique de la boutique ou de l’entreprise, les contacts, les mails d’information et beaucoup d’autres choses. Une fois que toutes les modifications sont faites, enregistrez-les. Une fois que Google les aura validées, la mention Placewithedits s’affichera. En temps normal, cette validation ne dure pas longtemps. Juste quelques instants, et c’est fait.

Suppression de Placewithedits d’une page

Si la mention Placewithedits disparaît après d’une page web, il est probablement impossible de le supprimer soi-même pour le moment. En effet, jusqu’à présent, il n’y a pas encore sur les applications Google Maps, et Google My Business, de commande pour activer cette désactivation. C’est le système même qui après un temps jugé bon que l’information soit passée, supprime le marquage. Il s’agit donc d’une suppression automatique du système.  De toutes les façons, si aucune modification récente n’est faite, ce marquage ne durera pas sur votre page.

Que retenir ?

La mention Placewithedits est un moyen simple pour les moteurs de recherche, de signaler aux internautes qu’il y a eu des modifications de renseignements sur certains sites. En d’autres termes, la mention Placewithedits sur un site internet est synonyme que certaines données à savoir les adresses (mail, et autres), les numéros de téléphone à contacter en cas de besoin et etc, ont subi des réactualisations.

Il faut savoir aussi, qu’au-delà de toutes les imaginations, cette mention n’a aucun impact sur les activités des sites, encore moins sur leur positionnement sur internet. Tout ce dont elle sert, c’est de dire aux internautes qu’il y a eu des mises à jour importantes sur les informations dudit site.