Quelques données par rapport à une SCPI résidentielle

Quelques données par rapport à une SCPI résidentielle

Ce n’est pas forcément la catégorie sélectionnée lors de la recherche d’une SCPI, mais elle présente tout de même des atouts qui pourraient largement vous combler. En effet, vous aurez de jolis profits et vous pourrez investir vos économies dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à vous renseigner sur les SCPI résidentielles puisque vous devrez miser sur les logements proposés aux particuliers. Ce ne sont donc pas des investissements par rapport à des entreprises.

Les rendements ne sont pas toujours très élevés

Avec une SCPI classique, vous devez miser vos économies sur des sociétés, cela permet d’avoir des pourcentages assez importants. Ils peuvent donc dépasser les 5 % dans les meilleures situations. Avec les SCPI résidentielles, vous aurez des rentabilités un peu plus faibles, mais ce secteur reste très intéressant alors qu’il représente 7 % seulement du marché. 

  • Le risque est toutefois lissé puisque la rentabilité est plus faible, mais vous pourrez dégager des revenus supplémentaires avec les loyers.
  • Pour la SCPI Kyaneos Pierre, vous aurez près de 6 % pour le rendement et 2 % pour la revalorisation.
  • Avec la SCPI Primofamily, les pourcentages sont respectivement de 3.5 et 1.54 %.
  • Vous devez donc être en mesure de comparer toutes les SCPI puisque certaines sont de rendement et d’autres de plus-value.
  • Pour celle-ci, nous vous conseillons de regarder Sofiprime, Patrimmo Croissance et Novapierre Résidentiel.

Dans tous les cas, si la SCPI résidentielle n’est pas sélectionnée en première intention, elle reste très sympathique notamment pour diversifier vos investissements. Les locataires doivent payer des loyers même si leur situation est plutôt délicate, vous aurez donc des revenus supplémentaires avec ces paiements mensuels. 

Pour sélectionner la meilleure SCPI résidentielle, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un expert qui pourra vous aider à établir votre profil. Grâce à ce dernier, vous aurez de grandes facilités pour choisir la meilleure SCPi résidentielle.