Pourquoi faire le choix d’une enseigne lumineuse ?

Pourquoi faire le choix d’une enseigne lumineuse ?

Découvertes dans les années 1910, les enseignes lumineuses ont très vite gagné les devantures des lieux de commerce et autres entreprises. Elles ont par la suite connu un énorme succès au point qu’aujourd’hui elles éclairent toutes les ruelles sombres des grandes villes. Cet intérêt qu’on leur porte tient surtout aux nombreux avantages qu’elles procurent et que l’on vous présentera dans cet article.

Les avantages des enseignes lumineuses

Le rôle premier d’une enseigne lumineuse est de rendre l’entreprise sur laquelle elle est installée visible (aussi bien en journée que dans la nuit). Elle permet alors de mettre en évidence la société et d’attirer tout de suite l’attention des passants sur elle. Il arrive en effet que plusieurs structures commerciales soient regroupées au même endroit et il devient dès lors difficile de les distinguer les unes des autres. L’enseigne lumineuse permettra non seulement d’afficher clairement le nom de votre structure, mais surtout de la démarquer de celles avoisinantes. Il s’agit donc d’un outil présentant un double intérêt marketing et communicationnel qui saura vous mettre en avant et séduire votre clientèle. Pour tout éventuel besoin, voir le site de ce spécialiste d’enseignes lumineuses.

Les différents types d’enseignes lumineuses

Il existe plusieurs types d’enseignes lumineuses, mais seules 3 d’entre elles sont plus répandues. La première et aussi la plus ancienne est l’enseigne lumineuse à néon qui est fabriquée à base de tubes de verre fluorescents. L’évolution a ensuite conduit aux enseignes à LED qui fonctionnent grâce à des diodes électroluminescentes. Prisées pour leur faible consommation énergétique, l’on en voit de plus en plus devant les établissements de toutes sortes. Également très répandues, vous avez les enseignes en drapeau qui sont des sortes de caissons lumineux que l’on accroche devant les locaux d’entreprises. Elles possèdent généralement 1 ou 2 faces et leur installation répond à certaines règles. Pour un meilleur investissement vous n’avez plus qu’à choisir le modèle qui vous convient le mieux.