voyage-vacances-finlande-aventure-2
Voyage

Les 6 meilleures destinations européennes pour bénéficier du soleil en période hivernale

Au cours de la période hivernale, la fraîcheur est intense, le ciel plus proche, et le rayonnement solaire est entravé par l’énorme couche nuageuse. Ce temps s’avère nuisible pour la santé mentale et du corps.

Au cas où vous désireriez jouir du rayonnement solaire et de plages agréables, nous vous proposons ici les 06 meilleures destinations pour bénéficier du soleil en période hivernale.

Venez voir en Italie, l’hiver idyllique de la ville de Venise

Venise la magnifique ville au repos, jumelant beauté et excentricité. En Europe, elle est l’endroit le mieux indiqué pour bénéficier du soleil en pleine période hivernale.

Pendant l’hiver, Venise regorge d’assez de choses étonnantes. Son charme paraît à travers la brume et le rayonnement solaire. En une telle période, qu’il s’agisse des maisons, des petites rues ou de la lagune, tout est splendide. 

Rovaniemi en Finlande : une ville incontournable pour fêter Noël

La ville de Rovaniemi est la capitale de Laponie. En hiver, elle inonde de manifestations stupéfiantes. Rendez-vous au village du Père Noël de Santa Park. C’est vraiment un lieu unique pour passer des vacances en famille de Noël inoubliable.

À l’intérieur de Santa Park, l’occasion vous sera donnée de savourer les épices du milieu. La période hivernale est également propice pour se rendre aux grottes de glace, ou à un show de Noël dans ce pays.

voyage-vacances-finlande-aventure-1

Passez tranquillement l’hiver dans la capitale grecque : Athènes

Athènes, la capitale de la Grecs, est parfait pour des vacances au soleil. Elle vous comblera de la lumière et la force de sa région. Le bas de l’Acropole est très animé. Vous trouverez des musées récents, des sommets de toit donnant une vue d’ensemble, et des bars pointus en plein air et au sein des restaurants.

La manière de vivre est ingénieuse et tournée vers l’extérieur. Pendant la période hivernale ici, les plaisirs sensuels et les traditions se jumellent. Athènes reste un lieu d’où vous pouvez commencer l’exploration de la Grèce quand la température est très basse.

L’Acropole se développe comme un territoire émergé entouré d’eau au centre de la cité. Sur ce territoire, vous aurez l’occasion de vous promener sur une place longée d’arbres tels que les cyprès et les oliviers. 

Vivez l’hiver sous le soleil de l’île de Malte 

L’île maltaise est une destination unique et magnifique. C’est une option sublime pour vos vacances de Noël en zone balnéaire. L’hiver est modéré et le soleil brille normalement. C’est le moment idéal pour bénéficier de l’environnement resté authentique et somptueux. Dans ce territoire entouré d’eau, vous verrez également des endroits portant encore les marques de la préhistoire. 

Les températures d’été en permanence à Lanzarote (Espagne)

L’île espagnole de Lanzarote est l’endroit idéal pour un séjour vacancier plein de soleil pendant l’hiver. La température est modérée en bordure de mer.

On retrouve en Espagne un groupe de 07 îles, donnant droit à un environnement assez diversifié où vous préférerez vous débarrasser de vos vêtements pour bénéficier de cet agréable séjour vacancier en région méridionale.

Une destination hors du commun : la France

L’hexagone est riche d’histoires. On y retrouve assez de cathédrales, de monuments et de musées. Comme tout le monde, faites-y une escale pour découvrir ses patrimoines uniques, extraordinaires, à tout moment de l’année.

Dans la région de Provence, venez vivre l’hiver sous le soleil des côtes d’Azur. Ce temps met en avant de belles potentialités, telles les avenues jonchées de fleurs ou les mimosas. Passez-y des vacances exceptionnelles sous le soleil.

A lire également