Facture AliExpresse : Comment utiliser l’extension Invoice ?

Il existe des moyens très simples pour recevoir la facture AliExpresse mais malheureusement, beaucoup ne le savent pas encore. Si vous faites du dropshipping et vous ne savez pas comment générer la facture de vos commandes, c’est le moment de le découvrir. Mais retenez déjà qu’avec l’extension Google Chrome Ali invoice, vous aurez la facilité à accéder à vos factures. Alors quelles sont les étapes pour pourvoir générer vos factures ?

Ali Invoice, la solution pour obtenir des Factures sur AliExpress

Comme il a été mentionné plus haut, Ali Invoice est la solution pouvant vous permettre de recevoir plus simplement vos factures. En effet, la plateforme AliExpress à elle seule ne fournit pas de facture pour vos commandes. Alors que, demander à un fournisseur par e-mail de vous faire une facture et de vous l’envoyer, peut prendre assez de temps ce que vous n’avez pas certainement. D’ailleurs en plus d’AliExpress, beaucoup de grand site de vente en ligne n’ont pas des options, permettant à leurs usagers de recevoir des factures. Mais cela est très indispensable pour faire des comptes et autres activités importantes.

Comment recevoir vos factures ?

Pour acquérir vos factures vous avez plusieurs options. En premier lieu, vous avez la possibilité de faire une demande chez le vendeur. Mais cette option et très difficile parce que, cela prend assez de temps surtout quand vous faites du dropshipping. Ensuite, vous pouvez aussi utiliser un site de facturation externe. Cela peut être profitable pour vous mais, non seulement vous allez perdre beaucoup de temps, vous allez également dépenser énormément d’argent. En fin vous avez le choix d’utiliser le navigateur Google Chrome, qui a été conçu spécialement pour ces choses. Avec Google Chrome, vous pouvez élaborer simplement votre facture. Cette alternative sera très profitable pour vous, car il va vous aider à élaborer vos factures dans un bref délai. Ce navigateur est très efficace et vous offre plusieurs alternatives. C’est le cas également d’Ali Invoice, qui est très facile à adopter et qui peut vous aider à réaliser rapidement vos factures.

Les étapes à suivre pour avoir sa facture AliExpress en utilisant Ali Invoice

Pour établir vos factures, vous devez suivre ces trois étapes :

  • La première étape : A ce niveau vous devez installer l’Extension Google Chrome. Notez qu’Ali Invoice travaille uniquement sur Google Chrome. Donc pour pourvoir l’utiliser, la première des choses à faire c’est d’abord installer l’application. Suivez comment vous pouvez procéder. Connectez-vous sur chrome et tapez dans le bar de recherche Ali invoice et après quoi vous pouvez télécharger facilement votre application.
  • La deuxième chose à faire c’est de paramétrer Ali Invoice. En effet quand vous finissez d’installer votre application, vous devez passer à l’activation. Mais pour se faire, vous devez remplir le formulaire que vous voyez. Tapez votre adresse e-mail suivi de la clé de licence, si vous possédez cela. Quand vous faites ça vous avez la possibilité d’accéder à une licence pour toute votre vie, sur la plateforme dropshipping.  Dans le cas échéant, vous pouvez avoir une proposition de licence. C’est le moment pour vous de personnaliser votre extension, tout juste en saisissant les informations qui concernent vos activités. Ali Invoice vous prose 3 différentes formes de factures, tout en tenant compte du type de votre commande. Et, le traitement de vos factures se fera en fonction de vos paramétrages. Ainsi, votre facture peut être un modèle unique ou encore un modèle en vrac. Maintenant dès que vous recevez les indications, vous pouvez passer à l’enregistrement. La bonne nouvelle est que peu importe le modèle de votre facture, vous pouvez faire le paramétrage.  Par ailleurs, vous avez le privilège de mettre le délai de livraison, le numéro qui va vous permettre de suivre votre colis, le moyen par lequel vous allez payer. Vous pouvez mentionner également le transporteur qui va envoyer votre colis et ce que ça va coûter. Notez que personne ne vous force, ou ne vous mets la pression pour rien du tout, vous êtes la seule personne à faire votre choix.
  • La procédure qui suit c’est télécharger des factures AliExpress. Pour commencer connecter vous sur votre compte client AliExpress, c’est de cette façon que vous pouvez obtenir votre facture. Mais ne vous inquiétez surtout pas car la procédure est très simple. Maintenant allez sur la page ‘’Mes commandes’’ et faites la listes de tous les commandes que vous avez effectuez au paravent. Cliquez sur le bouton Ali Invoice pour le traitement complet de la facture de vos transactions. Cela vous permettra de générer votre commande prête à imprimer. Voilà une solution pouvant vous permettre de réussir votre tâche.

La facture en vrac : comment cela se fait ?

La première méthode est la facture en vrac :

Cette méthode consiste à créer des factures AliExpress, à toutes vos commandes dans une période bien définie. C’est-à-dire la facture peut-être pour une journée ; une semaine ; un mois. En effet la durée doit être bien déterminée. Pour y arriver vous devez ressortir vos transactions, en appuyant sur le bouton rechercher. Après cela vous allez cliquer sur l’élément ‘’Bulk Invoce filtered’’ pour générer les factures de vos commandes. En faisant cela vous obtiendrez une facture pour chaque commande comme vous le souhaitez.

La facture AliExpress Unique

La deuxième méthode est la facture AliExpress Unique : Cette méthode est différente de la précédente. En effet dès la confirmation de votre commande, vous pouvez créer une facture AliExpress. Pour réussir, sélectionnez votre commande et appuyez ‘’Download invoice ‘’. Mais vous devez faire l’impression, de votre bon de commande sous Google Chrome car il était en version HTML au départ. Pour ce faire, vous devez utiliser l’imprimante virtuelle ‘’Enregistrer au format PDF’’ : cela vous permettrait de faciliter la procédure. Il ne vous reste plus qu’à vérifier l’authenticité de vos factures. Alors comment procéder ?

Des Factures Certifiées sur AliExpress ?

Pour élaborer des factures certifiées pour vos comptabilités, il vous suffit de devenir membre des sociétés de logistique en Dropshipping. Si vous souhaitez vraiment être en légalité avec l’état, c’est la seule alternative que vous avez. L’autre chose que vous devez faire nécessairement, c’est de vous immatriculer. D’ailleurs peu importe l’activité que vous faites, que ce soit physique ou virtuelle vous devez vous immatriculer pour votre sécurité.

Comment générer une facture simplement ?

Après tous ce qui a été dit précédemment, il y a encore d’autres manières plus simples pour générer vos factures. Vous pouvez utiliser par exemple :

  1. Zervant : il s’agit d’une plateforme, qui vous permet de générer vos factures en quelques secondes. Elle peut créer plusieurs sortes de facture et avec la version gratuite en interface, vous pouvez gérer jusqu’à 10 clients. Plus que ça, vous pouvez tester les forfaits disponibles sur une période de 14 jours. Vous pouvez aussi trouver l’application sur Playstore et App Store.
  2. Facture.net : Au départ elle a été créée pour les Freelancer, dans le but de les aider à mettre en place leurs factures pour réclamer des paiements. Mais elle répond également aux besoins des PME et des TPE. La bonne nouvelle est que cette plateforme est totalement gratuite.
  3. Sage business Cloud : Avec cette solution, le concerné à la possibilité de générer des factures mais aussi de bien gérer sa comptabilité. Avec cette méthode, vous allez non seulement conserver votre traçabilité, mais aussi vous allez faire le bilan de gestion. Vous pouvez avoir aussi une version de cette interface sur Android, iphone et windows. Il existe encore pour vous pleines d’autres plateformes tel que : Mon AE ; Sellsy pour ne citer que ceux-là.

Finir de se prendre la tête pour générer vos factures. Avec Ali Invoice, vous avez la possibilité de créer plus facilement vos factures. Le plus important est que vous allez vite vous habituer à la fonctionnalité de cette plateforme. Bien vrai, il existe des solutions gratuites pour générer vos factures. Mais la différence est qu’avec Ali Invoice, vous aurez une grande diversité de solution de facturation.