Envato Elements Avis : Ce qu’il faut savoir !

Avec les nombreuses plateformes fournisseurs de ressources numériques qui existent, les offres d’abonnement deviennent de plus en plus attirantes. Au nombre de ces différents fournisseurs de data, Envato Elements se classe parmi les meilleurs, pour ne pas dire qu’il représente le first de ce domaine. Que vaut vraiment ces différentes offres, surtout celle de l’abonnement illimité ? Nous vous disons tout à ce sujet.

Quelques mots sur Envato

Avant d’aborder le sujet des abonnements illimités proposés par cette plateforme, il est nécessaire de commencer par sa présentation. Ainsi, Envato est une entreprise dont toutes les activités sont basées sur le net. En tant qu’entreprise spécialisée dans le digital, elle fournit des logiciels en guise de solutions pour ceux qui sont dans le besoin de stockage de données, de gestion et de partage des données digitaux multimédias. Envato est la solution pour tous les créateurs ou designers du web.

 En d’autres termes, Envato est l’entreprise la plus réputée pour faciliter et permettre aux entreprises de profiter du meilleur de leurs données numériques en les centralisant sans problème.

Envato a été créée en 2008 et possède à la date de ce jour, deux filiales sans compter les différentes acquisitions faites dans le monde du numérique. Au nombre de ces acquisitions, on peut citer entre autres :

  • Le Tweety20 Stock
  • Le Milshake App
  • Le Tutsplus.com baptisé Envato Tuts+
  • La plateforme Placeit
  • Etc.

Grâce aux compétences du personnel, Envato représente aujourd’hui sur le marché du numérique (surtout celui de la création de contenu sur internet), un top leader. Elle propose pratiquement tous les services (aussi variés et complexes qu’ils soient) dont on peut avoir besoin. Même ceux qui sont dans le domaine de l’édition de sites, Envato offre des services d’achats de thèmes sur sa plateforme comme sur Themforest, ou l’achat des plugins à travers CodeCanyon.

Mais ce n’est pas tout. Il reste tellement de service et d’offre à présenter dans le cadre de cette entreprise.

Présentation de Envato Elements

Envato Elements est l’une des offres stars de l’entreprise Envato. Il s’agit d’un abonnement illimité proposé pour faire le téléchargement de toutes sortes de données ou de ressources numériques. Les images, les vidéos, les thèmes, les fichiers PSD et beaucoup d’autres choses encore sont concernées. Cet abonnement no limit Envato Elements est au top. Entre les polices d’écriture Noel, les présentations business, les effets sonores pour jeu mobile, les thèmes WordPress et même les photos de chat, il y a de quoi s’occuper.

En dépit du fait qu’un individu ou une entreprise ait un accès illimité à ces offres grâce à l’abonnement Envato Elements, il faut notifier le fait que l’on peut souscrire à chacun de ces services de manière individuelle. Par contre, le prix peut facilement revenir cher. Et si l’on parcourait un peu ces services !

Les thèmes web

En optant pour l’accès ou l’achat des thèmes pour votre site à travers l’entreprise Envato, vous profitez de certains avantages tels que l’achat à un prix bien réduit. Autrement dit, passer par Envato Elements pour acheter ses thèmes WordPress revient moins cher, puisqu’on y bénéficie de réduction incroyable. Ce qui par exemple coûterait environ 50 dollars sur une autre plateforme telle que Themforest, reviendrait sur Envato Elements, beaucoup moins cher.

Notez que les thèmes WordPress ne sont pas les seuls à bénéficier de ce privilège. Les thèmes e-commerces, les thèmes Shopify ainsi que les templates avec format HTML sont également concernés par l’offre Envato Elements. Cependant, il reste encore des thèmes web qui jusqu’à ce jour, restent incompris dans l’offre Envato Elements. L’un d’eux concerne les thèmes REHub.

Les templates graphiques

Les templates graphiques sont des services très utilisés par les créateurs de site internet. Ce service leur permet de séparer convenablement le contenu rédactionnel du site de la forme et ainsi de suite. C’est grâce à ce service que la conception des sites internet se fait aussi structurellement. Encore appelés modèles graphiques, les templates graphiques proposés par Envato Elements permettent de faire des créations d’images au travers un fichier PSD. C’est un fichier conçu spécifiquement pour les professionnels en raison de la multitude de ressources qui s’y trouve.

Grâce à lui, la conception des flyers, des menus de table, des dépliants et même des logos n’est plus un souci. Ainsi, avec l’offre Envato Elements, en tant que restaurateur, un gérant de club et autres, il est facile de faire soi-même ses conceptions graphiques. Les exemplaires sont là et il suffit d’adapter cela à ce que l’on veut obtenir. Pour gagner du temps, et se faire des économies, les templates graphiques sous le format PSD sont la solution.

Les vidéos

En souscrivant à l’abonnement Envato Elements, vous aurez un accès à des milliers de vidéos, tous de très bonne qualité. Cette vidéothèque qu’Envato met à la disposition de ses abonnés contient des vidéos de tout genre, en format high. En effet, vous y trouverez des vidéos aussi bien en format 3D qu’en format 720p représentant :

  • Des visages souriants
  • Des danses
  • Des paysages naturels
  • Et etc.

Ces différentes vidéos disposent également de différentes vitesses d’enregistrement et de lecture. Ces vitesses vont de 24 FPS et vont au-delà même de 60. Il y en a pour tous les usages (vidéo à partager sur les réseaux sociaux, et ainsi de suite).

Les photos & musique

En termes d’image, l’offre Envato Elements offre plus de 3.000.000 d’images. Il y en a pour tous les goûts, toutes les utilités et etc. Il suffit juste de lancer une recherche par filtre et vous obtenez forcément ce que vous recherchez. Avec cette offre, on est toujours satisfait. Il y a forcément une image qui correspond à ses besoins.

Qu’il s’agisse d’image de scène, ou d’images de paysages ou d’animaux et autres, il y en a.  Quant à la musique, que vous aimeriez avoir accès à un jingle ou des bruits d’ambiance, ou des nouveautés de clips et autres, c’est possible avec Envato Elements. Vous pouvez même choisir en fonction de :

  • Le mood voulu (doux, colère, drôle, etc.)
  • Le genre de musique (celtique, blues, et ainsi de suite)
  • Des catégories (le type de voix, le tempo de la musique, etc.)
  • Des instruments (guitare, piano, violoncelle, etc.)

Point sur les licences

Quand il s’agit de faire des téléchargements ou d’avoir accès à des données multimédias sur internet, il est important de faire attention afin de ne pas tomber sur des fichiers qui ne sont pas libres de droit. Mais en travaillant avec l’offre Envato Elements, cette crainte peut être mise de côté. Pour raison, Envato Elements a créé une licence qui permet à tous ceux qui ont souscrit à l’abonnement « Particulier » ou « Equipes » de faire leur téléchargement sans crainte. Ainsi, vous aurez accès à :

  • Un usage unique et commercial des fichiers téléchargés
  • Un usage illimité de votre fichier même si votre abonnement expire

Par contre, avoir une licence d’Envato Elements ne suffit pas pour que vous puissiez :

  • Redistribuer ou revendre les produits obtenus
  • Imprimer un logo Elements directement sur un support (t-shirt, etc.)
  • Et bien d’autres choses.

Combien coûte Envato Elements ?

Subdivisé en 4 offres, l’abonnement Envato Elements a des tarifs bien spécifiques.

Concernant l’offre Particulier-Individuel, les tarifs sont de 14,50 euros HT par mois, si l’abonnement veut se faire annuellement, et de 29 euros HT s’il s’agit d’un paiement mensuel régulier. Quant à l’offre Etudiant, elle permet de bénéficier d’une réduction de 30% sur les prix.

Une souscription à l’offre « Equipes » qui permet de bénéficier de l’accès illimité aux fichiers entre deux et 5 membres, se fait avec un autre tarif que vous pourriez consulter et comparer facilement.

Comment prendre l’abonnement Envato ?

Pour jouir de l’abonnement Envato Elements, il suffit d’aller sur la page d’accueil de la plateforme, et de se créer un compte en cliquant sur ‘‘connexion’’. Une fois cette étape passée, il faudra ensuite cliquer sur un bouton rose qui vous redirigera vers une page de passage de commande, d’où votre choix du type de forfait voulu se fera. Une fois que c’est confirmé et payé, vous pouvez désormais commencer par profiter de vos accès illimités.