Investissement | Placement

Comment trader pour un débutant

 

Plusieurs sont les raisons qui poussent les nouveaux investisseurs à trader. Le trading permet en effet de se faire de l’argent, de se cultiver sur le marché financier et de travailler à son propre compte. Toutefois, pour devenir meilleur dans le domaine, il faut non seulement se documenter et maitriser les équipements de pointe. Découvrons ensemble dans ce poste comment trader pour un débutant. 

Faire le choix de son courtier en ligne 

La première étape pour trader pour les nuls est de choisir le bon courtier en ligne. Et sur ce point, vous avez plusieurs choix : Libertex, Alvexo, Tranding 212, Capital.com et eToro. Ce dernier est leader mondial en ce qui concerne le trading en ligne. Il est contrôlé par les organismes les plus fiables au monde (ASIC) et permet à tous les débutants d’apprendre les bases du trading. Comme avantage, il est sécurisé et est pratique pour les novices dans le domaine.

Quant au coutier Capital.com, celui-ci a vu le jour au début des années 2016. Tout comme ses précédents, il est régulé par plusieurs organismes financiers fiables et permet d’apprendre à trader en toute sécurité. À cela s’ajoutent également des formations permettant aux investisseurs débutants d’améliorer leur niveau d’expérience. Comme avantage, cette plateforme est non seulement fiable, mais il met à dispositions des débutants traders des tutos vidéo. 

Ouvrir un compte de trading 

La deuxième étape pour trader pour un nul est d’ouvrir un compte de trading. D’ailleurs, l’utilisation de n’importe quel broker passer forcément par l’inscription sur son site. En outre, pour créer un compte de trading, il suffira de cliquer sur ‘’créer un compte’’ et de remplir la page d’inscription en mettant votre nom et prénom, votre nom d’utilisateur, adresse mail, mot de passe et numéro de téléphone. Une fois ces informations fournies, il faudra par la suite accepter les conditions générales. 

Tester les plateformes avant d’investir de l’argent réel 

Selon la plateforme choisie, les traders débutants ont la possibilité de s’exercer sur un compte démo avant d’investir de l’argent réel. C’est d’ailleurs ce qui est recommandé puisque cela permet de tester ses connaissances sans prendre de risque de perdre son capital. Dès que vous vous sentirez prêt, vous pourrez déposer de l’argent sur le compte. 

Combien faut-il exactement pour trader pour un débutant ? Que ce soit sur la plateforme Capital.com ou eToro, le dépôt minimum pour ouvrir un compte sur ces différentes plateformes est de 200 euros. Vous pouvez donc déposer plus d’argent en tant que débutant, tout dépendra clairement du nombre d’indices choisis ainsi que les matières premières. Concernant les moyens de paiement, cela varie d’un broker à un autre. Si certains proposent PayPal, d’autres proposent le virement bancaire et les cartes de crédit. Quoi qu’il en soit, vous avez plusieurs choix. 

Maintenant, vous pouvez commencer à trader. Soit vous investissez dans le Bitcoin, Litecoin ou l’Ethereum, soit en forex ou en bourse. À vous de choisir l’actif financier qui fera l’objet de votre trading, aucune règle n’est appliquée à ce point.

A lire également