Explication sur le massage naturiste : ses vertus

image-massage-naturiste-nu

Ce type massage s’intègre dans les spas, thalassothérapie, bains turcs, salons de massage ainsi que d’autres lieux de repos et de détente. Il met l’accent sur la nudité, car les nudistes restent nus. Loin de tout caractère sexuelle, ce genre de massage permet de lâcher prise et offre une évasion corporelle et spirituelle.

Les étapes d’un massage nu ?

Pendant ce massage naturiste, vous êtes complètement nus, même le masseur. Aucun tissu ne vous recouvrira. C’est ce point qui incarne les caractéristiques de cette méthode de massage.

Une telle nudité permet de retrouver la connexion naturelle du corps. Il ne faut pas oublier, la pudeur et la honte ne qu’une création de la société moderne.

Ce type de massage est une façon de se débarrasser la peur de la nudité. Cela peut aider le client à redécouvrir et à restaurer son corps pour se sentir heureux.

Avant de commencer, l’individu massée doit se doucher pour éliminer les impuretés. Ensuite elle sera mise dans une pièce équipée d’un lit de massage. Le masseur va à modeler le corps du client dans la zone cible, puis continuera à masser les autres parties du corps, en vue d’une relaxation complète.

Pour que les clients à soient plus détendus, l’atmosphère de la pièce est adoucie avec des bougies ou un éclairage tamisé.

Les points forts du massage naturiste ?

Toutes les parties du corps peuvent bénéficier des bienfaits de ce massage.

  • Les soins corporels holistiques aident à détendre les muscles ainsi que les tensions musculaires,
  • Être nu aide le corps à retrouver liberté de mouvement et tonus,
  • Le massage permet d’obtenir un corps sain, à cause de ses propriétés détoxifiantes,
  • Les mouvements du masseur assurent une profonde relaxation de l’esprit. C’est un vrai moment de bonheur, retrouver paix et tranquillité dans l’esprit.

En plus de tous les bienfaits de la technique de massage utilisée, la nudité apporte également au corps et à l’esprit une liberté supplémentaire. Il permet aux patients de se débarrasser des préjugés et de rétablir une relation saine avec le corps.

Même si cela n’est pas sexuellement suggestif, les patients ayant des problèmes sexuels peuvent retrouver une libido normale après le massage. C’est aussi une cure qui aide à reprendre confiance en soi.

À noter que même si les personnes sont nues, les centres de massage qui dispensent des massages nus afficheront une charte pour prévenir les clients. Le massage nu n’implique pas de caresses ou d’activité sexuelle. Cela ne se terminera pas avec les rapports sexuels. C’est un pur massage tout ce qu’il y a de professionnel qui vous permet de vous relaxer et de rétablir une connexion saine avec votre corps.