Comment suivre et interpréter le cours de la bourse ?

investissement-bourse-trading-action-1

Pour investir des actions en bourse, il est impératif de savoir faire une analyse graphique des courbes et des prix et c’est justement ce que vous allez apprendre dans cet article.

Interpréter les prix

L’un des principaux indicateurs en bourse c’est la courbe de prix. En effet cette courbe indique le changement des prix des actions sur un temps donné, elle sert ainsi à montrer aux investisseurs les variations des prix et la fluctuation de leur actions. Elle est donc ce qui permet de pronostiquer sur la variabilité.

La principale courbe de prix utilisée dans la bourse c’est celle des bougies Japonaises. Elle permet grâce à de simples codes à la portée des anciens comme des nouveaux traders de donner de façon claires les variations de la courbe.

Dans ce modèle sont pris en compte pour exprimer les prix : la taille et la couleur de la bougie. Ainsi la couleur verte signifie que le cours de clôture est supérieur au cours d’ouverture de la monnaie que vous ciblez donc la courbe est en train de monter, tandis qu’une bougie rouge signifie que la courbe est en train de baisser et que le cours d’ouverture est supérieur à celui de la clôture. La taille de la bougie indique dans les deux cas l’importance de l’écart entre l’ouverture et la culture, en effet, plus la bougie est courte, moins l’éclat est important.

investissement-bourse-trading-action-1

Quel est le meilleur moment pour acheter les actions en bourse ?

Si vous comptez investir dans des actions en bourses, vous avez tout intérêt à miser sur des actions qui vous rapporteront très vite de l’argent. Pour cela vous devez bien suivre le cours de la bourses et détecter ainsi les actions montantes et celles qui descendent. Ainsi vous pourrez saisir les meilleures occasions, vous saurez quand acheter mais aussi quand il est le plus intéressant de vendre.

Suivre le cours de la bourse avant de se lancer permet d’acquérir une expérience qui vous évitera des pièges évidents, vous pourrez ainsi détecter les résistances des courbes qui surviennent après une montée puissante et régulière d’une action. Un conseil donné par les plus anciens c’est d’acheter en creux de courbes.

Ce qu’il faut absolument savoir et noter est que le trading n’est pas une science exacte et que bien que quelques variations peuvent être prévisibles, surtout pour les traders expérimentés, des événements inattendus peuvent survenir à n’importe quel moment et tout faire basculer, donc les principales qualités à avoir en bourse sont la patience, le sens de l’observation mais aussi la passion, car en effet il faut être passionné par le métier pour pouvoir bien s’y maintenir. Donc pour résumer, utilisez votre intelligence et votre sens stratégique pour trouver les meilleurs moments, lancez vous et préparez-vous à vous adapter à toutes les situations.