analyse-graphique-boursier-trading-investissement
Investissement | Placement

Comment faire une analyse graphique Bourse ?

Pour tout trader qui se respecte, l’analyse graphique à une très grande importance dans ses choix. Il faudra donc réussir à bien lire les courbes de prix afin de savoir les actions que vous devez poser lorsque vous allez vouloir lancer des ordres.

analyse-graphique-bourse

Comment interpréter les courbes de prix ?

Pour toutes les personnes qui investissent en bourse, les courbes de prix sont très importantes. En effet, une courbe de prix est une variation du prix d’une action ou d’une devise ou autres sur une période donnée.

Cette information est capitale car elle aide les investisseurs à prédire le prix dans l’avenir. La courbe de prix la plus prisée est celle qui est construite avec les bougies japonaises. Que ce soit pour les traders expérimentés ou pour les débutants, ce modèle offre de nombreux avantages et surtout une interprétation assez claire.

La courbe de prix représente l’ouverture la plus haute, la plus basse et enfin la clôture de la devise choisie. Et une bougie japonaise est souvent représentée par un corps et deux flammes qui se trouvent à chaque extrémité.

Maintenant, pour interpréter une bougie japonaise, vous devez vous intéresser à sa couleur. Lorsque vous voyez une bougie japonaise de couleur verte, il faut savoir que le cours de la clôture est supérieur au cours d’ouverture de la devise auquel vous vous intéressez.

Par contre, s’il y a une baisse vous verrez que la couleur de la bougie japonaise sera rouge. Cela voudra tout simplement dire que le cours d’ouverture est supérieur au cours de la clôture. Pour savoir s’il s’agit d’un mouvement haussier ou baissier, vous allez vous intéresser à la taille de la bougie. Plus la bougie est longue plus vous saurez que l’écart entre le cours d’ouverture et le cours de clôture est important.

Quand acheter des actions en bourse ?

En tant que trader, vous devez définir dès le départ une stratégie gagnante. Lorsque vous analysez une courbe de prix, vous devez absolument déceler les opportunités qui s’offrent à vous. Il faut savoir quand il faut acheter mais également quand il faudra vendre.

En général, il faut acheter dans les creux formés par la courbe de prix. Lorsqu’il y a aussi une hausse prolongée, il y a une résistance qui se forme au sommet de la courbe. Et plusieurs traders qui sont assez expérimentés lorsqu’ils arrivent à bien suivre les différentes résistances qui ont été formées, ils peuvent prédire aisément les prochaines résistances.

En fonction de cela, ils seront à quel moment exactement ils doivent acheter pour que cela leur apporte encore plus de bénéfices. Et si vous avez envie par contre d’acheter des actions ou des devises à des prix très avantageux, vous devez plutôt observer les résistances qui se forment au creux de la courbe de prix.

Le trading est un métier passionnant car elle vous pousse constamment à réfléchir. Il ne suffit pas simplement d’avoir des connaissances techniques pour réussir dans le trading. Donc en plus de réussir à lire les courbes de prix parfaitement, vous devez pouvoir utiliser votre intelligence afin de définir des stratégies qui vont vous permettre de gagner sur le long terme.

A lire également